Le ministre de la Protection du Citoyen, Christos Papoutsis, a présenté jeudi un plan intégré pour les problèmes que connaît Patras avec les immigrés clandestins, lors d'une réunion avec le chef de Région de la Grèce occidentale, M. Katsifaras, et le maire de la ville, M. Dimaras, l'occasion d'affirmer aussi que la Grèce respectera ses obligations conformément au traité de Schengen.
"Nous devons tous prendre conscience, a affirmé le ministre, que personne ne sortira de Patras, d'Igoumenitsa et d'autres ports et aéroports de Grèce vers l'Europe. La Grèce respectera entièrement ses obligations vis-à-vis du Traité de Schengen, de nos partenaires de l'Union européenne".
Cette réunion a fait suite aux graves incidents à Patras récemment, des immigrés clandestins essayant de quitter la Grèce pour l'Italie en s'embarquant illégalement sur les ferryboat effectuant le trajet Patras-Ancone ou Venise.
M. Papoutsis s'est engagé à renforcer les moyens et effectifs dans les deux ports notamment - Patras et Igoumenitsa - affrontés à des situations difficiles en raison des flux de clandestins, faisant aussi mention d'un durcissement radical contre les passeurs et tout leur réseau.
"Le gouvernement de M. Papandreou a la forte volonté, la détermination de matérialiser un programme qui progressivement restaurera la sécurité en ville et garantira la qualité de la vie des citoyens", a conclu M. Papoutsis.
ANA, Athens news agency
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire