Une baisse de 50% du flux de clandestins a été enregistrée dans la zone relevant de la direction de la police d'Orestiada, suite à l'implantation de la force de l'Agence européenne de surveillance des frontières extérieures (FRONTEX) dans cette partie de l'Evros (Nord-Est).
Par contre, dans la zone relevant de la direction de la police d'Alexandroupolis, plus au Sud, le taux est en hausse de 20%.
Ces données ont été communiquées à l'ANA-MPA par le président de l'Union syndicale des policiers de la région de l'Evros, Costas Hatzianagnostou, relevant que 300 policiers européens sont en patrouille actuellement dans la région de l'Evros, en majorité dans la section Nord de la frontière gréco-turque (région d'Orestiada), le reste supervisant la région de la compétence de la direction de la police d'Alexandroupolis.
M. Hatzianagnostou s'est dit satisfait de la collaboration avec la force de FRONTEX depuis novembre dernier, tout comme des résultats enregistrés jusqu'ici dans la répression de l'immigration clandestine.
ANA (Athens News Agency)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire