Oui à l’initiative de la droite nationaliste sur l’expulsion, non au contre-projet du gouvernement et du parlement et incertitude quant au sort de l’initiative fiscale de la gauche. Telle est la tendance qui se dégage du deuxième sondage avant les votations du 28 novembre.
Si le scrutin avait lieu aujourd’hui, l’initiative dite «pour l’expulsion des étrangers criminels» obtiendrait la majorité populaire, avec 54% de oui, contre 43% de non. C’est ce qui ressort du dernier sondage de l’Institut gfs.bern, réalisé pour le compte de SRG SSR, la société suisse de radiotélédiffusion de service public. Fait exceptionnel, et pratiquement sans précédent: les indécis sur cet objet ne sont que 3%
Par rapport au précédent sondage, réalisé il y a un mois, le camp de celles et ceux qui soutiennent l’initiative populaire de l’UDC (Union démocratique du centre, droite conservatrice) a reculé de quatre points, tandis que les opposants en ont gagné sept. Diminution de trois points également dans le camp des citoyennes et citoyens qui n’ont pas encore forgé leur opinion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire