Les autorités italiennes ont procédé, durant la semaine dernière, au rapatriement de 68 ressortissants extra communautaires en situation illégale, a annoncé le ministère italien de l'intérieur.
Il s'agit essentiellement de citoyens tunisiens, égyptiens et marocains entrés clandestinement sur le territoire italien, a indiqué la même source sur son site Internet précisant que les rapatriements ont été opérés par voie aérienne.
Chaque semaine, plusieurs dizaines de personnes originaires de différentes régions du monde sont expulsées vers leur pays par les autorités italiennes qui, depuis quelques mois, ont durci la législation régissant l'immigration clandestine. En vertu de cette législation, la clandestinité est désormais érigée en délit passible d'une amende pouvant atteindre 10 mille euros assortie d'une expulsion immédiate.
Dimanche, l'agence de presse italienne ANSA avait annoncé l'interception par les services italiens de lutte contre l'immigration clandestine d'un bateau transportant 137 immigrants illégaux d'origine irakienne, au large de Crotone, en Calabre (sud).
Lundi dernier, les mêmes services avaient intercepté, au large des côtes de Lecce, également dans le sud, une embarcation avec à son bord 19 clandestins d'origine kurde, dont quatre mineurs. Le renvoi dans leur pays des clandestins est opéré dans le cadre du projet "defender" destiné à renforcer la prévention et la répression de la criminalité sur le territoire européen.
Casafree
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire