Le commissariat de Poissy, dans les Yvelines, a ouvert une enquête après avoir été saisi de cette affaire : plusieurs individus cagoulés et armés ont fait irruption dans un camp de Roms à Triel-sur-Seine, selon les habitants de ce camp.
Les faits se sont déroulés "jeudi matin, entre 2 et 4 heures du matin", indique une source policière proche de l'enquête au Post. Des individus sont entrés dans le camp à bord d'une voiture munie d'un gyrophare, rapporte 20 Minutes. Puis, selon plusieurs témoignages, ils sont entrés dans les caravanes avec des fusils et des matraques, arrachant même certaines portes. Des habitants du camp auraient été molestés et menacés avec des armes à feu. Durant cette agression d'environ une demi-heure, des coups de feu auraient été tirés en l'air par ces hommes cagoulés. Les agresseurs "étaient habillés comme des policiers", selon les habitants du camp.
"Ces familles ne pourront jamais oublier ce qu'elles ont vécu. Le plus dramatique est que ces hommes sont repartis avec les papiers d'identité de plusieurs personnes du camp", précise Annick Omond, du Collectif de soutien aux familles roms de la plaine de Triel-Chanteloup, citée par 20Minutes. Une trentaine de familles roms, menacées d'expulsion, vivent depuis plusieurs années dans des conditions précaires sur ce terrain privé dans la plaine de Triel-sur-Seine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire