Coups de pied, coups de poing à la mâchoire, cheveux arrachés et doigts tordus. Le chef du Service de la population du canton du Jura a été agressé mardi à son bureau par un requérant d'asile serbe débouté.
© Keystone archives | Le requérant d'asile récalcitrant est arrivé ce mercredi à Belgrade.
Deux policiers étaient présents sur place au moment des faits. "Le chef du service de la population va bien physiquement, mais a il a été choqué", a précisé mercredi le chef de l'information du canton, Pierre-Alain Berret. "Le fonctionnaire n'est pas en arrêt de travail", a-t-il ajouté confirmant une information parue dans le Quotidien Jurassien.
Les policiers ont dû appeler des renforts pour maîtriser cet homme. Le chef du service de la population avait convoqué dans son bureau ce ressortissant serbe pour lui signifier son expulsion de Suisse. Le requérant d'asile récalcitrant est arrivé mercredi à Belgrade.
Après cet incident, l'administration va étudier un renforcement des mesures de sécurité dans ce service. C'est en effet la deuxième fois en un mois que le chef de service de la population est pris à partie. Mais en juillet, l'altercation n'avait pas été aussi violente.
ATS dans 24 Heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire