jeudi 20 mai 2010

“Si je porte le voile, c’est parce que je l’ai choisi”

Je suis française, d'origine française, la vingtaine, étudiante à l'université et je suis musulmane, par choix, depuis maintenant quelques années. Je ne suis nullement manipulée, comme on peut vouloir nous le faire croire.

Je suis heureuse et épanouie dans ma vie à tous les niveaux et l'Islam me permet d'être plus ouverte et tolérante. J'y trouve un apaisement personnel ainsi qu'une soif de savoir. Je vis seule, sans présence masculine qui, soi-disant, contrôlerait mes faits et gestes.

Je porte le voile sur une abaya, pas de niqab ni de jilbab. Mais peu importe : lorsque je sors de chez moi personne n'est là pour voir si je porte mon voile et lorsque je rentre le soir, personne n'est là non plus. Autrement dit, je suis à 100% libre du choix de ma tenue vestimentaire.

Lire la suite de ce témoignage sur Rue89

Aucun commentaire: