Alors que la presse alémanique révèle la situation dans les mosquées, Isabelle Moret demande que les services secrets aient plus de moyens pour surveiller les prêches des imams. Un article de Fabian Muhieddine dans le Matin.
Isabelle Moret - La conseillère nationale (PLR/VD) accuse l’UDC et la gauche de bloquer un article de loi donnant plus de moyens aux services secrets helvétiques. Image © Laurent Crottet
«Nous n’avons pas les moyens de surveiller les imams en Suisse.» A quelque deux semaines du vote antiminarets, c’est le cruel constat que dresse Isabelle Moret, vice-présidente du PLR suisse. Hier, elle a convaincu son groupe parlementaire de déposer une interpellation qui demande au Conseil fédéral de pallier la situation le plus rapidement possible.
Et ce n’est pas un hasard si la conseillère nationale vaudoise s’est saisie du dossier. En tant que membre de la délégation des commissions de gestion qui surveille les services secrets suisses, elle a eu accès avant tout le monde aux conclusions du rapport commandé par le Conseil fédéral sur les prêches des imams.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire