L’augmentation est de 24,3% depuis septembre. Genève s’inquiète, Bienne ouvre des abris PC.
Le nombre des demandeurs d’asile en Suisse a encore fortement augmenté en octobre dernier. Pas moins de 2116 demandes ont été déposées, soit 24,3% de plus qu’en septembre, selon les chiffres publiés hier par l’Office fédéral des migrations (ODM). Au cours des dix premiers mois de 2008, 12 467 requêtes ont été déposées, soit une hausse de 37% par rapport à la même période de l’année précédente.
A nombre de 407, ce sont une fois de plus les requérants venant d’Erythrée qui ont été les plus nombreux en octobre, suivis des ressortissants de Somalie (308), d’Irak (183) et du Sri Lanka (166).
Réseau saturé
Face à la poussée du nombre de requérants d’asile, Genève commence à plancher sur des solutions pour augmenter ses capacités d’accueil. Si la hausse se poursuit au même rythme, son réseau d’hébergement sera saturé au début de l’an prochain. Le canton, se voit attribuer 5,6% des personnes demandant l’asile en Suisse. Pour faire face à l’afflux de demandeurs d’asile, le canton de Berne ouvre deux installations de la protection civile en ville de Bienne. ATS / AP
mercredi 12 novembre 2008
Demandes d'asile en hausse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire