A propos de la lettre de lecteur de M. Olivier Cossy intitulée «M. Couchepin ignore notre Constitution» ( 24 heures du 11 octobre 2008):
M. Cossy reproche au président de la Confédération de ne pas se «conformer à la Constitution » lorsqu’il adresse «ses voeux officiels aux musulmans de Suisse à l’occasion du ramadan ». Pourtant l’article 15 de cette Constitution précise sans la moindre ambiguïté que: 1. La liberté de conscience et de croyance est garantie.
2. Toute personne a le droit de choisir librement sa religion ainsi que de se forger ses convictions philosophiques et de les professer individuellement ou en communauté.
3. Toute personne a le droit d’adhérer à une communauté religieuse ou d’y appartenir et de suivre un enseignement religieux.
4. Nul ne peut être contraint d’adhérer à une communauté religieuse ou d’y appartenir, d’accomplir un acte religieux ou de suivre un enseignement religieux.
Partant, le président de la Confédération n’a nullement obéi qu’à sa «propre opinion», mais il a respecté la volonté du «peuple souverain» qui reconnaît explicitement la liberté de religion.
C’est bien connu, la machine de propagande de l’UDC, chère à M. Cossy, n’hésite pas à répandre des mensonges éhontés lorsque des dispositions constitutionnelles ou légales gênent ses objectifs souvent rétrogrades, voire inhumains.
René Jost, Saint-Saphorin dans le courrier des lecteurs de 24 Heures.
mardi 21 octobre 2008
Voeux de Ramadan
Libellés :
courrier de lecteurs,
Islam
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire