Dans le cadre de la Journée nationale des réfugiés, plusieurs activités sont prévues demain en ville et dans les communes voisines. L’occasion d’en apprendre davantage sur les migrants.
Manif antiracisme à la place de la Palud en avril 2006 (photo Patrick Martin)
On les croise tous les jours, sans vraiment les connaître. Les réfugiés intriguent. D’où viennent-ils? Quel est leur parcours? Comment vivent-ils? Pour répondre à ces questions, la Suisse organise depuis plus de 25 ans une Journée nationale des réfugiés, fixée cette année à demain.
Plusieurs manifestations sont prévues à Lausanne et dans les communes voisines. L’exposition Format mondial est à voir dès aujourd’hui à 18 h 30 et jusqu’au 26 juin à Pôle Sud, au Flon. Le visiteur y découvrira les réalités de l’asile à travers des affiches réalisées notamment par des migrants. A Chavannes-près-Renens, dans l’espace «Garage», rue Centrale 6, des élèves de l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM) présenteront leur travail artistique demain de 10 h à 18 h.
Enfin, un tournoi de foot opposera dès 16 h l’équipe du FC Boveresses aux résidents du centre d’aide d’urgence de Vennes, sur le terrain près de l’avenue de Valmont 32. Des grillades et de la musique sont prévues. N. H.
Plus d’infos sur www.evam.ch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire