samedi 16 février 2008

Europe: vague de suicide de requérants désespérés

Lire cet article du Monde:
Un jeune kényan de 19 ans qui s'était récemment vu débouté de sa demande d'asile s'est suicidé par pendaison dans l'appartement qu'il occupait à Meudon (Hauts-de-Seine) vendredi, a annoncé la préfecture des Hauts-de-Seine dans un communiqué.

Selon la préfecture, le jeune homme, John Naima, né le 30 décembre 1988, était entré en France le 20 mars 2006 et avait demandé l'asile trois jours plus tard, demande rejetée par l'Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (Ofpra) le 6 juillet 2007.

Un demandeur d’asile nigérien se jette sous un train à Namur
Temoust - Il y a 14 heures
Un geste de désespoir pour ce demandeur d’asile. Mardi, vers 12h40, un drame s’est produit en pleine gare de Namur. Hassane Bayero, 27 ans, n’a pas hésité à ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis absolument d'accord avec votre remarque !
Et je crois que vous devriez la développer et continuer cette recherche. Car la série en France est déjà très impressionnante.
Je suppose un lien entre les décisions politiques européennes en matières d'immigration et ces suicides. Comme vous le savez, l'Europe a maintenant une force dont la violence s'impose aux états qui la composent. Comme dirait W. Benjamin.
Ces suicides en serait l'une des traductions.