vendredi 15 février 2008

Criminalité des étrangers: «Les outils sont suffisants»

Eduard Gnesa (à g) et son équipe en conférence de presse annuelle à Berne.

Légende photo: Eduard Gnesa (à g) et son équipe en conférence de presse annuelle à Berne. (Keystone)

Sur le même sujet

La loi actuelle permet de faire face à la criminalité des étrangers, mais elle sera appliquée avec rigueur, assure jeudi l'Office fédéral des migrations (ODM).

L'ODM entend parallèlement mettre l'accent sur l'amélioration de l'intégration, à travers la connaissance des langues notamment.

La mise en oeuvre «rigoureuse» des nouvelles lois sur l'asile et les étrangers, pleinement en vigueur depuis janvier, est un souci essentiel de l'Office fédéral des migrations (ODM).

Aux yeux du patron de l'ODM Eduard Gnesa, la violence juvénile et la criminalité des étrangers sont les problèmes prioritaires de cette année 2008.

Or, selon lui, la Suisse dispose d'instruments suffisants. «Aujourd'hui déjà, l'autorisation de séjour d'un étranger qui porte atteinte à la sécurité et à l'ordre public peut être révoquée», souligne-t-il.

Lire le dossier complet de Swissinfo

aussi L'Office des migrations veut plus de fermeté pour le renvoi des ... Le Temps
Accent sur la rigueur Le Nouvelliste

Droit de l'asile et des étrangers: l'ODM veut se montrer rigoureuse
Tribune de Genève - 14 fév 2008
L'Office fédéral des migrations (ODM) veut appliquer "avec rigueur" les nouvelles dispositions du droit de l'asile et des étrangers. ...

Loi sur l'asile, premier bilan positif
Radio Suisse Romande - 14 fév 2008
Appliquer strictement les nouvelles lois sur l'asile et les étrangers pour prévenir les abus et assurer la sécurité publique : c'est l'objectif de l'Office ...




Aucun commentaire: