jeudi 6 décembre 2007

Vaud: l'Eglise aura son mot à dire sur les modifications de la loi sur l'asile

LIre cette dépêche de Bonne NOuvelle
Le Conseil d'Etat a nommé les membres de la commission consultative en matière d'asile, conformément à la loi sur l'aide aux requérants d'asile (LARA). Le Conseiller synodal Antoine Reymond fera partie de cette instance qui doit émettre son avis sur les modifications de la législation sur l'asile.


Sur chaque projet de modifications de loi ou de normes d'assistance dans le domaine de l'asile, l'avis de cette commission de onze membres sera requis. Elle pourra aussi émettre spontanément un avis sur des questions générales, ou sur des cas individuels à la demande du Conseil d'Etat, du Département de l'intérieur ou du service de la population.

Antoine Reymond, conseiller synodal de l'Eglise protestante, est chargé de représenter les Eglises. La commission sera présidée par Me Jean-Claude de Haller, Secrétaire général du Département de la Justice, de la Police et des Affaires militaires.

Les milieux politiques sont représentés par Claudine Wyssa (libérale), Roger Saugy (socialiste), Julien Glardon (Verts), François Brélaz (UDC) et Frédéric Haenni (radical); les communes par Yvan Tardy (président de l'Union des communes vaudoises); l'administration par Stève Maucci (Secrétaire général adjoint du Département de l'intérieur) et le Service de la santé publique par Corinne Noth, adjointe du médecin cantonal. Etienne Piguet, Professeur à l'Université de Neuchâtel y siègera comme spécialiste des questions de migration.

Aucun commentaire: