samedi 1 septembre 2007

Freysinger comparé à Hitler dans une caricature va porter plainte


Lire la dépêche de l'ATS
Le conseiller national Oskar Freysinger comparé vendredi à Adolf Hitler dans un pastiche d'affiche de l'UDC dans "Le Confédéré" va déposer plainte pour diffamation. L'illustration les montre côte à côte, sur le slogan "Autrichiens: on a déjà donné!".

Pour l'UDC valaisan d'origine autrichienne, il s'agit d'un "dérapage intolérable" qu'il ne peut pas laisser passer. "Je n'ai jamais réagi jusque-là" aux attaques, mais là "c'est le sommet", a-t-il dit, commentant une information du "Nouvelliste".
En Argovie, un particulier a déposé plainte contre l'affiche d'un candidat UDC au Conseil national. La justice de Baden (AG) devra dire si le tract appelant les Argoviens à voter le 21 octobre pour Andreas Glarner viole la norme antiracisme.

L'affiche met en scène une musulmane voilée. Selon les villes, elle est accompagnée des slogans "Aarau ou Ankara?" et "Baden ou Bagdad? - Pour que nous nous sentions aussi bien à l'avenir". Le candidat UDC veut par ce biais attirer l'attention sur le thème de l'islam, a-t-il indiqué samedi, confirmant une information de l'"Aargauer Zeitung".

Aucun commentaire: