Une bagarre a éclaté entre des requérants d'asile au foyer Le Lagnon, dimanche à Genève.On dénombre 11 blessés, dont deux graves.
Une bagarre générale a éclaté ce dimanche matin à 10 h 30 au foyer pour requérants d’asile du Lagnon, sur la commune d’Onex. Une vingtaine de personnes, principalement des Géorgiens et des Africains, se sont affrontées au deuxième étage du foyer.
Un conflit interethnique réglé à coups de couteau, de ciseaux, de barres de fer. La police est intervenue en nombre pour départager les bandes, avant de demander d’importants renforts sanitaires.
A midi, on dénombrait 11 blessés, dont deux dans un état grave. Une victime, qui a reçu un coup de couteau dans le dos, a été héliportée vers les HUG. D’autres ont été acheminées en ambulance aux urgences. D’autres encore ont été traitées sur place, dans les murs du proche Hôpital de Loëx.
Le poste médical avancé du SSA a été installé dans la cour de ce même hôpital, afin de procéder au tri et à la prise en charge des blessés. «Sept patrouilles de gendarmerie et deux de la PJ ont investi les lieux», précise le porte-parole de la police genevoise, Patrick Pulh, confirmant la gravité de cette bagarre aux motifs pour l’heure inconnus.
A 13 h 30, trois ambulances, parmi les six engagées, sans compter le cardiomobile, étaient encore stationnées dans le secteur. Le calme, en revanche, régnait à nouveau aux abords du foyer.
Thierry Mertenat dans 24 Heures
Extrait du teletext
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire