NOUVELOBS.COM | 02.01.2010 | 16:51
Rassemblés dans l'aéroport à l'appel de la coordination parisienne des sans-papiers, les manifestants demandent leur régularisation et réclament la libération de trois camarades maintenus en centres de rétention.
Environ 400 sans-papiers ont manifesté, samedi 2 janvier après-midi, à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, pour demander leur régularisation, sans toutefois causer de perturbation sur l'embarquement des passagers. Vers 14h, ces manifestants de différentes nationalités, rassemblés à l'appel de la coordination parisienne des sans-papiers, ont entamé la traversée à pied de l'aérogare 2 de la plate-forme aéroportuaire en distribuant des tracts aux voyageurs.
Ils scandaient des slogans comme "Nous sommes en danger, nous ne sommes pas dangereux" ou "Libérez nos camarades". Sur l'une de leurs banderoles, on pouvait lire: "Tous ensemble pour la régularisation de tous les sans-papiers."
Manifester pour éviter les expulsions
"Nous manifestons à l'aéroport de Roissy parce que l'un de nos camarades malien a été expulsé mercredi et qu'une autre, de nationalité congolaise, doit l'être demain dimanche", a expliqué à l'AFP, Anzoumane Sissoko, porte-parole de la coordination parisienne des sans-papiers. "Nous demandons également la libération de trois autres camarades, dont l'un est maintenu dans le centre de rétention du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne) et les deux autres dans celui de Vincennes (Val-de-Marne)", a-t-il ajouté.
(Nouvelobs.com avec AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire