L’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM) cède au plus offrant son bâtiment administratif.
A vendre, avenue Haldimand 11, propriété de 669 m2 sur trois niveaux avec ascenseur et jardin. Cette offre émane de l’Etablissement vaudois d’accueil aux migrants (EVAM), qui décidé à se séparer de l’immeuble abritant ses bureaux yverdonnois. «Il n’était pas complètement adapté à nos besoins, on préférerait une surface commerciale que ces appartements transformés. Et puis, nous n’avons pas forcément besoin d’autant de place», explique le directeur de l’EVAM, Pierre Imhof.
Raison financière
Autre raison, plus pressante, à l’origine de cette mise en vente: la structure cantonale chargée de l’hébergement des demandeurs d’asile veut dégager des liquidités pour renflouer son fonds de rénovation. En clair: elle cède au plus offrant une partie de son parc immobilier (c’est aussi le cas de deux immeubles à Lausanne) pour réinjecter cet argent dans diverses habitations destinées aux requérants. «Il vaut mieux être propriétaire des logements que des surfaces administratives», résume Pierre Imhof.
Pour autant, l’existence de l’antenne yverdonnoise de l’EVAM n’est pas remise en cause. La direction est à la recherche d’une autre adresse pour abriter ses bureaux, cette fois en tant que locataire. Le déménagement devrait avoir lieu à la fin de l’année.
M. N. dans 24 Heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire