A propos de la lettre de lecteur de M. Raymond Jaquiéry intitulée «Nous ne voulons pas de ces symboles» ( 24 heures du 11 octobre 2008): Permettez que je m’étonne du racisme primaire dont fait preuve M. Jaquiéry. Il généralise – c’est cela le racisme – en mettant tous les musulmans dans le même sac et faisant de tous de mini-Ben Laden. C’est vraiment limité! J’ai eu le privilège d’être pasteur en Afrique, dans un pays où l’animisme et l’islam dominaient. Or il y avait une cathédrale catholique, deux lieux de culte protestants et même un Cours secondaire protestant avec quelque 200 élèves. Les responsables d’alors avaient une vue plus large que M. Jaquiéry!
Se souvient-il de ce que l’on a gentiment appelé les croisades?
Les chrétiens de l’Occident partaient, armes à la main, pour convertir les musulmans, ou pour le moins récupérer les terres conquises. Alors, si on a imposé des clochers ailleurs, pourquoi pas des minarets chez nous? C’est ce que l’on appelle la liberté de croyance.
Enfin, ne connaissant pas la libido de votre correspondant, je ne comprends pas pourquoi il estime les minarets plus phalliques que nos clochers?
Daniel Pache,
Morges
mercredi 22 octobre 2008
On a bien imposé des clochers ailleurs…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire