mardi 13 novembre 2007

Fusillade au Centre islamique

Un forcené armé d'un fusil d'assaut a blessé une personne, hier soir, au Centre culturel islamique de la rue du Jura. Il a été interpellé à sa sortie du bâtiment.


Après le coup de feu, la gendarmerie
cantonale et les forces de police de l’Ouest
lausannois sont rapidement intervenu et
ont pu maîtriser le forcené. ERIC JAQUEROD

Un carnage semble avoir été évité de justesse, hier soir, à Crissier. Aux environs de 19 h 30, un forcené armé d'un fusil de l'armée suisse un FAS 90 a pénétré dans le Centre culturel islamique de la rue du Jura 7. Une vingtaine de personnes se trouvaient dans le lieu de culte situé dans une cour intérieure, à deux pas du centre-ville de Renens. Des témoins, qui ont assisté à la scène, ont expliqué avoir vu l'enragé tirer des coups de feu et blesser au thorax l'un des hommes présents. Rapidement, le tireur fou a pu être immobilisé par les fidèles réunis dans le lieu de prière.

Arrivées sur place quelques minutes seulement après le forfait, la gendarmerie cantonale et les forces de police de l'Ouest lausannois ont pu interpeller l'auteur de la fusillade, à l'intérieur même du bâtiment. Une fois à l'extérieur, le forcené a encore tenté de se libérer. Il a pu être maîtrisé par les policiers qui l'ont emmené sous les yeux des curieux.

Les cinq véhicules médicalisés qui avaient été sollicités ont quitté Crissier une fois le blessé embarqué, vers 20 h 15. Le dispositif de sécurité est resté, quant à lui, en place jusqu'à l'arrivée de la Sûreté qui a mené l'audition des témoins sur les lieux-même du forfait. En début de soirée, aucune information n'a été divulguée par la gendarmerie. Ni sur les raisons qui ont poussé l'homme à proférer un tel acte, ni sur l'origine du criminel en possession d'une arme militaire.

Un article de Gérald Cordonier dans 24 Heures

Aucun commentaire: