lundi 29 octobre 2007

Une méthode barbare

M. Willy Glauser de Chavannes-près-Renens réagit dans 24 Heures à l'utilisation des tasers lors de l'expulsion d'étrangers:

L'image “http://www.ulcgtroissy.fr/IMG/png/Logo_expulsion.png” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Là, le parlement a franchi la ligne rouge. Expulser des étrangers est un droit, mais il y a la manière! L’emploi d’un pistolet à électrochoc Taser, interdit pour le bétail, est digne d’un Etat barbare.Deux hameçons s’enfoncent au hasard dans le corps, dé­chargeant 80 secousses électri­ques durant 5 secondes, indui­sant des contractions muscu­laires incontrôlables, d’atroces douleurs, dont la forme dé­pend des zones touchées. De plus, en appuyant simplement sur la gâchette, le tireur peut répéter l’opération à volonté.
Et si, par hasard, une élec­trode venait à se planter entre deux vertèbres, près de la moelle épinière? On entre là dans un film d’épouvante.
Un Etat civilisé tel que la Suisse ne peut pas tolérer l’utilisation d’une arme pa­reille pour une expulsion.
L’autoriser laisse présager, d’ici peu de temps, son emploi pour un oui ou pour un non. Lors d’une infraction routière, d’une interpellation infondée, où votre vive agitation pour­rait justifier un harponnage avec électrocution, à la mode aux USA, pour faire taire en vous un futur Franz Weber!
L’usage d’un Taser ne devrait être toléré que dans des cas extrêmes, pour maîtriser un forcené très dangereux, afin d’éviter en dernier recours l’utilisation de l’arme à feu.
Immédiatement, comme au Canada, la personne devrait être hospitalisée, vu le nombre de décès soupçonnés. Mais utiliser un Taser comme outil de terreur, par souci de con­fort et d’efficacité, est un scandale.

Aucun commentaire: