mercredi 11 avril 2007

Mosquée de Genève: la résistance s'organise

Lire le dossier de la RSR
Après l'annonce dimanche du congé avec effet immédiat de la direction de la Mosquée de Genève, dont son porte-parole Hafid Ouardiri, les avocats assurent que les licenciements "pour motifs économiques" seront contestés au tribunal.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hommage a Karim Ouardiri

Depuis 22 ans nous vivons dans le souvenir de notre ami, de notre camarade, de notre frère Karim Ouardiri.

Karim s’est tiré une balle dans la tête en 1984. Il terminait de brillantes études à l’EPFL.

Quelques années auparavant sa mère, Francine D., qui avait eu deux enfant lors d’une première union, s’est marié avec Hafid Ouradiri. Immédiatement cet homme la força ainsi que ses deux enfants à se convertir à l’Islam. Chacun fut obligé d’islamiser son nom et bientôt l’atmosphère fut rendue tyrannique par les exigences inhumaines de la vision despotique que Hafid Ouardiri a de l’Islam.

Karim était un garçon sensible qui avait soif d’absolu. Hafid Ouardiri l’a brisé en deux, il l’a détruit psychologiquement jusqu’à ce que, n’en pouvant plus de cette vie imposée qu’il n’avait pas choisie, il mette fin à ces jours.

Hafid Ouardiri a exigé que Karim soit enterré dans le carré musulman du cimetière. Il n’est jamais venu s’y recueillir.

Depuis une dizaine de jours, nous lisons dans la presse, nous voyons sur les plateaux de télévision les propos de cet homme, Hafid Ouardiri, qui se fait passer pour une victime, sinon même un saint, et notre écoeurement est complet.

Hafid Ouradiri n’a jamais été autre chose qu’un manipulateur tyrannique, dur envers les autres mais toujours indulgent et permissif envers lui-même. De plus, et contrairement à ce qu’il prétend, il n’a jamais obtenu aucun diplôme ni même mis les pieds dans une Université. S’il a fait de la prison, c’est certainement plus de 29 jours, et pas parce qu’il manifestait sur les barricades de mai 68. Cet homme, qui n’a eu de cesse que de travestir les éléments personnels de sa vie, et d’utiliser les autres (et particulièrement sa famille) dans le but unique de satisfaire sa mégalomanie destructrice.

Dès aujourd’hui, pour la mémoire de Karim, nous allons faire parler celle et ceux qui savent (et ils sont nombreux), car il est temps de mettre un terme aux agissements de cet homme qui est tout sauf un homme de Dieu.

Les Amis de Karim