vendredi 2 février 2007

Les caricatures de Mahomet, une provocation gratuite�

Libe revient sur cette affaire qui avait défrayé la chronique il y a un an Les caricatures de Mahomet, une provocation gratuite�

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Caricatures inutiles et indispensables...

Les dogmes qui figent la société sont partis intégrantes des révélations schizophréniques interprétées, tout un monde binaire sans positions intermédiaires : Pureté et chasteté, bien et mal, bons et méchants, enfer et paradis...
La position cléricale ne peut donc que rester intangible (avortement, euthanasie, prévention du sida...et tout dernièrement son opposition au téléthon).
Alors ce n’est pas par la discussion, les débats, que l’on peut changer les symptômes d’une maladie.

Psychose hallucinatoire, délires mystiques, croyances, religions.
Ni Dieu, ni Diable, seulement et totalement une maladie psychiatrique.
Après les primates, il y a eu des hommes dont certains souffrent d'une maladie nommée «schizophrénie»; lesquels dans leurs perceptions hallucinatoires croient entendre le Divin - et voient ses envoyés - leur donnant des ordres. Ils sont alors en certitude d’être désignés pour une mission divine.

De quelle manière les dits "prophètes" communiquent-ils avec Dieu ?
D’un autre âge, ceux qui se disaient en communication avec Dieu étaient et sont encore appelés «prophètes» avec leurs écrits indiscutables.
De nos jours, ceux qui entendent des voix ont la certitude que Dieu leur parle ; nos jeunes en psychose hallucinatoire paranoïde (schizophrénie) sont traités en psychiatrie.

La psychose hallucinatoire, cette « maladie universelle » que l’on vous a appris à ne pas comprendre.
C’est inscrit sur la notice pharmaceutique d’un antipsychotique de dernière génération : «... est utilisé pour traiter une maladie qui s’accompagne de symptômes tels que entendre, voir et sentir des choses qui n’existent pas, avoir des croyances erronées...».
Cette relation vous semble inadmissible, alors je vous mets au défi de citer une seule autre manifestation qui soit à la fois l’œuvre présumée de l’Au-delà et également les symptômes d’une maladie.

Il est temps de ne plus vénérer cette maladie extrémiste. Que diriez-vous si l’on vénérait le cancer, le sida... toutes ces maladies qui rongent le malade, sa famille et la société.
En terminer avec la schizo : même si l’on n’a pas encore le vaccin, lorsque l’on a la clé, va-t-on rester dans cette irréalité encore des milliers d’années ?

Un père en prise avec cette « maladie de la croyance totalement mystique».
Maurice Champion - http://monsite.orange.fr/champion20