Lire dans le Journal du Jura en ligne
Le Centre de rencontres interculturel Multimondo ouvrira dès le 1er janvier 2007 dans ses locaux du quai du Haut 22 un centre de compétence pour l'intégration.
Le Conseil de ville biennois a d'ores et déjà confié à l'association Multimondo les tâches dévolues jusqu'ici au Projet Intégration, une antenne créée il y a deux ans. Le cahier des charges de Multimondo comprendra des mandats confiés à la fois par la Ville de Bienne et par la Commission fédérale des étrangers. Il s'agira pour le Centre de rencontres interculturel d'informer et d'encadrer les immigrés, d'assurer les relations publiques, d'accompagner et de soutenir les projets des immigrés, et de collaborer avec la Confédération, le Canton, la Ville de Bienne et les tiers. Le Centre de compétence pour l'intégration sera une nouvelle antenne spécialisée dans l'information et la médiation, ce qui est nouveau à Bienne. Cette nouvelle tâche contraint Multimondo à modifier quelque peu sa structure organisationnelle.
Lors de son assemblée générale extraordinaire de mercredi dernier, l'association a présenté les principaux changements. Le comité est complété de la manière suivante: la conseillère de ville Sonja Gurtner (PSR) est la nouvelle présidente. Elle sera épaulée par Ekrem Beglerbegovic (vice-président) et Ricardo Lumengo (conseiller de ville et conseiller juridique). Le directeur de Multimondo, Jürg Walkner, a défini les tâches dévolues désormais à l'association comme «un défi passionnant à relever». Le centre Multimondo était déjà très actif dans les domaines de la formation et des rencontres. Il œuvre depuis environ huit ans pour favoriser l'intégration, notamment dans le domaine de l'asile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire