samedi 26 août 2006

Sondage SSR

Selon les résultats de l'enquête commandée à l'institut gfs.bern et publiée par la SSR, si la votation avait lieu aujourd'hui, les Suisses accepteraient la révision de la loi sur l'asile par 54%. Parmi les personnes interrogées, 27% se sont prononcées contre et 19% étaient encore indécises.

Lire tous l'article sur le site Bluewininfo

La part des indécis reste assez élevée, avec respectivement 19% pour l'asile et 18% pour les étrangers. Les Romands se démarquent en étant seulement 45% à soutenir la loi, contre 62 % pour les Suisses Italiens et 57 % pour les Alémaniques.
La révision de la loi est moins soutenue en Suisse romande


















Selon les résultats de l’enquête commandée à l’institut gfs.bern et publiée par la SSR hier, si la votation avait lieu aujourd’hui, les Suisses accepteraient la révision de la loi sur l’asile par 54%. Parmi les personnes interrogées, 27% se sont prononcées contre et 19% étaient encore indécises.Les résultats sont encore plus clairs concernant la nouvelle loi sur les étrangers: 59% de «oui», 23% de «non» et 18% d’indécis. La participation ne dépasserait pas les 36%, ce que gfs explique par le fait que le public ne s’est pas encore fait une opinion définitive. La Suisse romande est la seule région où le durcissement de la législation sur l’asile ne disposerait pas d’un soutien dépassant la majorité absolue: la révision ne l’emporterait que par 45% contre 29% d’avis contraire. La Suisse italienne - 62% de «oui» et 25% de «non» - et la Suisse alémanique - 57% de «oui» et 27% de «non» - se rangeraient davantage derrière le projet. (ATS)

Aucun commentaire: