vendredi 11 novembre 2005

Sanction pour un escroc à l'asile

Double bénéficiaire de l'aide sociale française et suisse, un requérant d'asile a été débouté par le Tribunal fédéral. Il avait caché à l'Hospice général de Genève qu'il avait reçu un permis humanitaire en France où il touchait aussi des prestations.

En 2004, l'Hospice général avait démasqué ces abus. Claude Torracinta, président du conseil d'administration, avait confirmé la décision de lui couper les vivres. Parallèlement, le Service juridique avait déposé plainte pénale pour escroquerie.

Il s'était aperçu que ce ressortissant congolais, à qui il avait mis un logement à disposition à Genève et versé des prestations d'aide depuis 2001, roulait au volant d'une grosse cylindrée portant plaques françaises.

Outre-Jura, l'homme touchait aussi différentes aides allouées par les services sociaux. Il percevait notamment une aide au logement familial ainsi que le Revenu minimum d'insertion (RMI).

Mis en demeure de quitter son logement et privé d'aide sociale, le requérant a déposé en dernière instance un recours au TF, qui lui a opposé un large refus.
Lire la dépêche de l'ATS

Aucun commentaire: