Deux cents travailleurs sans papiers occupent la direction des impôts de Paris
LEMONDE.FR avec AFP | 12.01.10 | 16h53 • Mis à jour le 12.01.10 | 17h09http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/01/12/deux-cents-travailleurs-sans-papiers-occupent-la-direction-des-impots-de-paris_1290839_3224.html
Environ deux cents travailleurs étrangers occupaient, mardi 12 janvier, le hall d'entrée de la direction des impôts de Paris centre, rue de la Banque (2e arrondissement), pour "dénoncer les injustices des sans-papiers au regard de l'impôt". "C'est une occupation pacifique, on laisse passer les gens qui veulent travailler, mais nous resterons là tant que nous n'aurons pas obtenu un rendez-vous avec la direction des impôts sur la situation des travailleurs sans papiers qui déclarent et paient leurs impôts, mais ne bénéficient d'aucun droits", a déclaré l'un des organisateurs, porte-parole de l'association Droits devant, Jean-Claude Amara. Il a réclamé la "régularisation de tous les sans-papiers".
Le secrétaire national du Syndicat unifié des impôts, Hervé Mazure, a annoncé qu'il avait demandé à être reçu par le directeur général des finances publiques, à Bercy. "Nous voulons qu'il s'explique sur les ordres illégaux donnés dans certains centres des impôts de détruire ces déclarations de revenus des travailleurs qu'ils suspectent d'être sans papiers", a-t-il dénoncé. Le maire du 2e arrondissement, Jacques Boutault (Verts), a apporté son soutien aux manifestants. "La France doit régulariser les sans-papiers qui travaillent sur notre sol, c'est une question de justice, je suis avec vous, je vous accompagne, je vous accompagnerai jusqu'au bout, continuez la lutte", a t-il dit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire