jeudi 8 novembre 2007

Les moutons font des petits

Dans le courrier des lecteurs du 24 Heures, M. Javier Otero de Lausanne revient sur les affiches de l'UDC et explique comment elles se propagent à travers l'Europe entière:


L'image “http://www.frentenacional.es/imagenes/cartel1.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Etonnant, non?

Je me permets de revenir sur l’affiche des moutons placardée sur nos murs récemment par l’UDC. Je rentre d’un voyage en Espagne, à Madrid plus exacte­ment, où j’ai pu assister à une manifestation d’un parti d’ex­trême droite… Je vous invite tous à aller regarder l’affiche qu’utilise ce parti, le Frente Nacional, ce qui signifie «Le Front national» sur son site internet .
Peu importe le jeu de mots «moutons noirs» qu’a utilisé l’UDC pour justifier une telle affiche, les intentions étaient pour moi claires. Aujourd’hui elle est responsable d’une pro­pagation d’un message de haine, d’exclusion à travers l’Europe. Le Pen avait déjà publiquement avoué son admi­ration pour l’UDC suisse, les Espagnols en font maintenant l’éloge à leur tour!
Bravo à ces personnes de l’UDC, elles ont des admirateurs très recommandables et fré­quentables. Je vais me permet­tre de faire un rapprochement sommaire comme elle le fait elle-même d’ailleurs dans plein de domaines… J’invite le peuple suisse à bien réfléchir, il a des admirateurs fascistes à travers l’Europe, il est donc fasciste!


Pour mémoire, il y a un mois la version allemande de l'affiche avait été reprise par le parti néo-nazi de Hesse

Aucun commentaire: