Lire l'article de Valérie de Graffenried dans le Temps
Bottée en touche! L'initiative de Roger Nordmann (PS/VD) qui demande la transparence pour le financement des partis politiques, des lobbies, des campagnes électorales et des campagnes de votation ne sera pas traitée durant cette session parlementaire. Ainsi en a décidé jeudi matin le Bureau du National. Furieux, le PS a immédiatement réagi par communiqué. Pour fustiger la droite.
«C'est incompréhensible!», grogne Roger Nordmann. «Cette campagne électorale prend des dimensions totalement inédites, dans le domaine financier surtout. Selon nos calculs, l'UDC dépensera entre 15 et 20 millions de francs pour cette campagne. Il est donc plus que normal que les électeurs sachent qui subventionne qui!», lâche-t-il.
Facsimilé d'un article de l'Hebdo
Dans un autre article Yelmarc Roulet revient sur les questions qui se posent sur la ligne rédactionnelles de la Weltwoche ( ou Blocher-Woche)
Pour le soutien systématique qu'elle apporte au conseiller fédéral Christoph Blocher Die Weltwoche suscite la controverse. Celle-ci a pris de l'ampleur avec l'affaire Roschacher. Klaus J. Stöhlker, l'un des plus grands noms suisses des relations publiques, vient de lancer contre l'hebdomadaire alémanique une critique virulente. Dans son édition de jeudi, la Weltwoche rétorque en justifiant une ligne éditoriale qui n'aurait qu'un seul objectif: trancher avec la fadeur des autres journaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire