Une spectaculaire action de protestation pour les requérants d'asile s'est déroulée vendredi au sommet d'une grue à Zurich. Un homme s'est introduit sur un chantier et a réussi à monter au sommet de l'engin pour y déployer deux banderoles. Il est finalement descendu vers 11h45.
Le manifestant, qui serait un activiste kurde selon le site NZZ online, s'était introduit sur le chantier peu après 6h00. Il a finalement accepté de monter dans la nacelle de la police peu avant midi. Il a été interpellé. Les événements se sont déroulés tout près du journal alémanique, qui a permis de suivre les événements via sa webcam.
Le protestataire, qui a menacé de se jeter dans le vide, a finalement accepté de descendre après des négociations avec les policiers qui s'étaient hissés à sa hauteur grâce à une nacelle fixée à une grue mobile. La police avait bouclé les environs et un grand matelas gonflable avait été disposé au pied de l'engin de chantier.
L'homme avait déployé des banderoles sur lesquelles figuraient des textes demandant de "laisser une chance aux requérants de s'exprimer" ("Für Asylanten geben sie auch eine Chance zum Reden") et déclarant "nous ne sommes pas des animaux" ("Wir sind alle Asylanten und keine Tiere").
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire