lundi 3 septembre 2007

Le clip abject des jeunes UDC de Bâle


Lien vers ce clip .
Extrait de la Tribune de Genève:
...Les Jeunes UDC de Bâle-Campagne ont également provoqué la critique en mettant sur internet une scène de meurtre réelle tirée de «Youtube». Avec comme commentaire: «80 % des délits de violence sont commis par des étrangers».
La partie la plus brutale de cette vidéo va être rendue méconnaissable, a indiqué samedi à l'ATS le président de l'UDC de Bâle-Campagne Dieter Spiess, revenant sur une information de la «Basler Zeitung». M. Spiess a toutefois défendu le droit des Jeunes UDC à attirer l'attention sur la criminalité des étrangers.

Si vous voulez des données sérieuses sur la criminalité lisez ce post consacré à Olivier Guéniat

Mouton noir genevois

L'affiche de l'UDC avec le mouton noir bouté hors de Suisse vous exècre? A chacun sa manière de réagir. Les radicaux genevois ont trouvé la leur. «Vous voulez chasser le mouton noir? Nous pas», disent-ils, via deux affiches visibles sur leur site



Requérante d'asile championne du monde


En athlétisme, Maryam Jamal est devenue championne du monde du 1500 mètres aujourd'hui à Osaka. C'est l'aboutissement d'un parcours de vie très chaotique. Maryam Jamal était arrivée en Suisse en 2002 sur la pointe des pieds, comme requérante d'asile. Elle portait alors le nom de Zenebech Tola. Sa demande de naturalisation avait été repoussée, elle a acquis finalement la nationalité du Bahreïn

Clivage parents-enfants dans les familles immigrées: MSN et passage à tabac

Lire l'article de Fabiano Citroni dans Le Matin
L'individu soupçonné d'avoir passé sa fille à tabac et essayé de la tuer pour une histoire de messagerie Internet nie catégoriquement les faits

Un "mouton noir" candidat au National

L'image “http://www.winkelried.info/wp-content/uploads/2007/09/katumba.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Dans le canton de Zürich, un candidat atypique se présente aux élections fédérales avec ce slogan percutant. A découvrir sur son site (en allemand)

Yverdon: intégration

Huit nationalités réunies autour d’un ballon pour faire avancer l’intégration
YVERDON-LES-BAINS


L’esprit d’équipe était de toutes les parties
qui se sont jouées samedi au collège Pestalozzi,
à l’occasion d’un tournoi autant sportif que multiculturel.

MICHEL DUPERREX




Seize équipes de football se sont affrontées à l’occasion d’un tournoi interculturel ce week-end. La Commission Suisses-immigrés est aux anges.
«Nous souhaitons que les étrangers aillent vers les autres, fassent connaissance et vivent ensemble», commente le Koso­var Bruti Behajdin, un des cinq organisateurs de la journée, membre de la section sport de la Commission consultative Suisses-immigrés (CCSI). Une envie partagée ce samedi par seize équipes de huit nationali­tés différentes, réunies au col­lège Pestalozzi à l’occasion d’un tournoi de football en salle.

«Combatif et respectueux»

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre des trente ans d’existence de la Commission consultative Suisses-immigrés d’Yverdon-les-Bains. La deuxième plus vieille du canton, derrière celle de Lausanne. «Le sport est un excellent moyen d’intégration. Il faut être autant combatif que respectueux envers son adver­saire. L’arbitre est là pour faire respecter les règles», explique Bruti Behajdin. Pour cet anniver­saire, des festivités sont program­mées jusqu’à la fin de l’année, à l’image du gymkhana sportif du
15 septembre prochain. Sports et jeux de pays du monde seront présentés sur la place Pestalozzi à cette occasion.
«Notre commission est en­core plus importante depuis que les étrangers ont le droit de vote au niveau communal dans le canton de Vaud», constate Nathalie Saugy, présidente de la CCSI et municipale des Affaires sociales et de la culture à Yver­don- les-Bains. La cité thermale compte d’ailleurs aujourd’hui
deux étrangers au sein de son Conseil communal. Créée en 1977, la CCSI a pour but de nouer un contact privilégié en­tre les autorités et les étrangers, ainsi qu’entre les différentes communautés d’immigrés. Une commission aujourd’hui plus sollicitée que jamais avec l’en­trée en vigueur de la nouvelle loi sur les étrangers en janvier prochain.

Un article signé NICOLAS BURNENS dans 24 Heures

Visitez le site de la Commission consultative Suisses-Immigrés:

Affiches de l'UDC

Deux réactions de lecteurs parues dans 24 Heures

Les limites du tolérable sont dépassées

Comment peut-on tolérer dans nos villes une campagne d’affi­chage aussi ignoble? L’UDC a dépassé les limites du toléra­ble, sa campagne est claire­ment raciste et totalement injustifiable. Ses membres sont entrés officiellement dans un courant de pensée mussolinien et le revendiquent sur nos murs.
J’en appelle aux électeurs de l’UDC: on vous propose un texte populiste, à double sens, manipulé, basé sur des statisti­ques arrangées. Ces gens doi­vent être à présent considérés comme des personnes de l’extrême droite. (…) C’est scandaleux qu’on ait pu autori­ser une telle campagne. Quelle doit être la réaction des per­sonnes de couleur en voyant cela? Pour la première fois de ma vie, j’ai honte du pays que je considère comme mien. Ces affiches incitent clairement à la haine raciale, ce qui est un délit.
Comment certains membres de ce parti sont-ils autorisés à pratiquer l’enseignement dans les écoles? Comment peuvent­ils se justifier de tels actes devant des enfants? (…) Je suis moi-même père d’une fillette de 2 ans et ne pourrais accepter que mon enfant ait comme autre référence adulte une personne prônant la haine raciale. Il faut réussir à contrer politiquement ce genre de personnages afin que la Suisse reste ce qu’elle a toujours été, une terre d’accueil.
Odilo Javier Otero, Lausanne

http://nousnesommespasdesmoutons.blogspirit.com/album/t-shirt/cover-log.jpg

Des moutons noirs… et des roses
En automne 2002, nous avons visité le Pays basque français.
Dans les prairies du labour paissaient des moutons blancs à longs poils, des manechs.
Chaque troupeau possède un mouton noir. Plus petit et fragile, il signale au berger les maladies qui peuvent menacer le troupeau et ainsi il protège ses congénères.
Cela me fait penser aux rosiers plantés en bordure des vignes qui ne servent pas uniquement de décoration.
Atteints plus prématurément par les mêmes maladies que la vigne, ces rosiers sont utiles au vigneron pour un traitement préventif.
Ainsi le mouton noir diabo­lisé est proche de la rose et tout aussi utile.
Renée Pichon, Lausanne