Dans un livre qui déclenche une polémique d’enfer, Thilo Sarrazin, 65 ans, membre du directoire de la Bundesbank, met en garde ses concitoyens contre la disparition de «la majorité allemande» envahie par l’immigration musulmane.
Moustache soignée et regard arrogant derrière ses lunettes d’intellectuel, Thilo Sarrazin, 65 ans, membre du directoire de la Bundesbank, était sur tous les écrans hier à Berlin. Il présentait à la presse son livre L’Allemagne se supprime elle-même (Deutschland schafft sich ab) , qui déchaîne déjà depuis deux semaines une polémique d’enfer et dont le quotidien populaire Bild Zeitung , entre autres, a publié les bonnes feuilles.
Sarrazin y met ses concitoyens en garde: «Je ne souhaite pas que le pays de mes petits-enfants et arrière-petits-enfants devienne pour une bonne part musulman, qu’on y parle turc et arabe, que les femmes portent un foulard, que le jour soit rythmé par l’appel du muezzin. Quand je veux vivre dans un tel environnement, je pars en vacances au Moyen-Orient.»
Statistiques
Membre du Parti social-démocrate (SPD) depuis 1975, ancien ministre des Finances du Land de Berlin, Sarrazin a rassemblé dans son ouvrage les statistiques qui illustrent les conséquences de la panne des naissances en Allemagne depuis les années soixante-dix et celles du développement continu de l’immigration.
«Chaque génération nouvelle est réduite d’un tiers par rapport à la précédente. Si cette tendance se poursuit, avec un solde migratoire de 100 000 personnes par an, la majorité allemande va disparaître, prévient-t-il. En 2100, la moitié des habitants tout au plus seront encore les descendants de familles qui vivaient déjà en Allemagne en 1965.» Il n’y aura plus que «25 millions d’Allemands dans un siècle, 8 millions dans 200 ans».
Une mise en garde d’autant plus stérile que l’immigration sera le seul moyen pour l’Allemagne de conjurer son déclin démographique!
Sarrazin affirme s’en tenir aux chiffres pour mener un débat indispensable. Mais il les assaisonne des arguments de l’extrême droite populiste. La bêtise est congénitale, selon lui. «L’intelligence est à 80% question d’héritage», et les familles immigrées qui font le plus d’enfants sont celles qui en lèguent le moins à leurs rejetons. «Les Juifs ont un gène caractéristique», affirmait-il même ce week-end!
Udo Voigt, le chef du parti néonazi, NPD, se frotte les mains: «Voilà un livre qui rend nos idées encore plus présentables.» Le SPD, lui, veut exclure Sarrazin. Angela Merkel juge ses propos «insupportables» et sa présence à la tête de la Bundesbank «dommageable» pour l’Allemagne. La banque s’est distanciée hier de ses «assertions discriminatoires».
Descendant de huguenots
Détail piquant, Thilo Sarrazin descend d’une vieille famille d’immigrés. Des huguenots fuyant les persécutions religieuses et le sud de la France au XVIe siècle pour se réfugier en Allemagne en passant par la Suisse. Son nom désignait à l’époque les populations musulmanes! Le dirigeant de la Bundesbank est un «modèle d’intégration», ironise le quotidien Die Welt !
Michel Verrier dans 24 Heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire