Une procédure de renvoi forcé d'un Irakien qui devait être renvoyé à Budapest a été interrompue mardi à l'aéroport de Zurich.
Une procédure de renvoi forcé a été interrompue mardi à l’aéroport de Zurich. Le réfugié iranien qui devait être ramené à Budapest, où il avait déposé une première demande d’asile, a refusé de monter dans l’avion. Une quinzaine de personnes avaient protesté contre l’expulsion dans un hall de l’aéroport.
La police avait prévu un niveau de sécurité bas, a indiqué à l’ats une porte-parole de la police, revenant sur une information de la chaîne régionale Radio 24. L’homme devait simplement être accompagné jusqu’à l’appareil. La manifestation dans le hall de l’aéroport n’a pas causé l’interruption de l’opération, a pour sa part affirmé Daniel Küttel, responsable de l’office argovien des migrations. L’Iranien était détenu à Aarau en vue de son renvoi. Lundi déjà, des sympathisants du groupe d’opposition des moudjahiddines du peuple iranien s’étaient rassemblés devant la prison pour soutenir le réfugié.
ATS / Newsnet relayés par le Matin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire