Berne a finalement changé d'avis: la famille kosovare Selimi, qui vit à Carouge (GE), peut rester en Suisse. "L'Office cantonal de la population nous l'a annoncé ce matin", a indiqué mercredi à l'ATS Musa Selimi, confirmant une information de l'Agence DECAPROD.
"C'est la plus belle journée de ma vie! Je me trouve enfin chez moi!" a déclaré au bout du fil Musa Selimi, visiblement très ému. Agé de 40 ans, ce Kosovare vit depuis 20 ans à Genève, où son épouse et leurs deux enfants l'ont rejoint en 2005.
Bien intégrés, les Selimi auraient dû quitter la Suisse le 5 juillet, l'Office fédéral des migrations (ODM) refusant de la considérer comme un cas de rigueur de l'asile, malgré la demande du canton de Genève. L'ODM reprochait à Musa Selimi d'avoir fait venir sa famille clandestinement après son refus, une position confirmée par deux jugements du Tribunal administratif fédéral.
Un recours avec effet suspensif avait été déposé par son avocat auprès de la Commission cantonale de recours en matière administrative. Et de nombreux politiciens genevois ont soutenu la famille Selimi. Les conseillers nationaux Luc Barthassat (PDC/GE) et Jean-Charles Rielle (PS/GE) ont exposé le cas à la ministre de la justice Eveline Widmer-Schlumpf en juin dernier.
ATS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire