Les unités d'organisation fonctionnelles de l'ODM sont remplacées par des unités d'organisation axées sur les processus. Les tâches liées à l'asile et celles liées aux étrangers sont regroupées entre elles. A compter du 1er février 2010, l'office comptera ainsi non plus quatre, mais trois domaines de direction. Cette structure transitoire est la condition permettant de donner progressivement à l'ODM, d'ici au 1er septembre 2010, sa structure d'organisation définitive axée sur les processus.
Le directeur de l'ODM, Monsieur Alard du Bois-Reymond, a communiqué aujourd'hui aux collaborateurs et aux partenaires externes de l'office le nom des sous-directeurs qui seront à la tête de ces domaines. Il s'agit de Mario Gattiker, qui dirigera le Domaine de direction Immigration et intégration, de Jürg Scheidegger, qui sera chargé du Domaine de direction Asile et retour et d'Eveline Gugger Bruckdorfer, responsable du Domaine de direction Planification et ressources.
Le Domaine de direction Entrée, séjour et retour (DD ESR) est donc supprimé. En accord avec le directeur de l'office, le sous-directeur Urs Betschart quittera l'ODM le 30 avril 2010. Après avoir occupé, durant de nombreuses années, des postes de direction au sein de l'Office fédéral des réfugiés, puis de l'ODM, il projette de donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle. Depuis 2005, Urs Betschart tenait la barre du DD ESR. Il était également responsable du projet relatif à l'introduction et à l'application de l'accord d'association à Schengen/Dublin. L'ODM le remercie de son engagement et de son travail inlassable.
La réorganisation de l'ODM commence aujourd'hui, mais la structure définitive de l'office ne sera opérationnelle qu'à partir du 1er septembre 2010. Le projet de réorganisation est placé sous la direction de Madame Eveline Gugger Bruckdorfer (Domaine de direction Planification et ressources).
Une information transmise par l'Office fédéral des migrations
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire