L’homme a été ramené de force dans son pays en novembre dernier.
Depuis, la Confédération n’a eu aucune nouvelle.
Où est passé le requérant d’asile débouté et renvoyé en Libye en novembre dernier? Depuis que cet homme a été ramené de force dans son pays, l’Office fédéral des migrations (ODM) est sans nouvelle de lui. L’ODM a confirmé hier cette information de la Basler Zeitung.
L’homme affirmait que les autorités de Tripoli le surveillaient car son frère s’était lié d’amitié avec les islamistes. L’ODM avait refusé sa demande d’asile pour des raisons qu’il ne donne pas aujourd’hui. Cette décision avait été confirmée par la Commission de recours en matière d’asile.
Quels risques cet homme encourait- il en rentrant dans son pays? Brigitte Hauser-Süess, porte-parole de l’ODM, explique brièvement que son service a estimé «ce renvoi possible ». Depuis, contact a été pris avec la représentation suisse en Libye pour tenter d’en savoir davantage.
Malgré cette disparition, l’Office n’a pas l’intention de stopper d’éventuels rapatriements en direction de la Libye. «Nous n’agissons pas en fonction des pays, mais au cas par cas», explique Brigitte HauserSüess.
ATS
mardi 22 avril 2008
Un requérant d’asile débouté a disparu en Libye
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire