Le canton de Neuchâtel commémore aujourd'hui, pour la 15e année, la Journée internationale contre le racisme. Différentes manifestations sont prévues tout au long de la journée en Ville de Neuchâtel. Le Forum Tous différents, tous égaux ainsi que la Croix-Rouge Jeunesse seront présents pour promouvoir la tolérance, l'égalité et la diversité.
Le thème de cette année s'intitule «Quelle liberté d'expression?». De 10h à 16h un stand d'informations se tiendra devant la fontaine de la Justice à Neuchâtel. Une exposition intitulée «Moi, raciste ?», faite de planches de bandes dessinées sera également présentée.
Un grand nombre d'activités musicales, théâtrales et dansantes seront proposées au public par des groupes de jeunes et des groupes de communautés étrangères du canton. Des vidéos de sensibilisation aux discriminations seront aussi diffusées dans la zone piétonne.
La Journée internationale contre le racisme se prolongera dès 17h au restaurant de l'Interlope, rue de l'Evole 39a. Un débat intitulé «Peut-on concilier la liberté d'expression et la liberté religieuse» s'y tiendra. Les concerts d'Abraxas, Naja Vibes et Dj Magoo à la Case à Choc viendront clore la manifestation.
ARC INFO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire