Le sans-papiers a régularisé sa situation en épousant une Vaudoise.
Adem Salihi est heureux. Il s’est marié le 22 avril dernier avec une Suissesse, quelques jours seulement après avoir reçu la bénédiction de l’Etat civil vaudois. L’exrequérant kosovar, qui avait épuisé toutes les voies de recours et devait quitter le territoire suisse, a ainsi pu régulariser sa situation. Il s’emploie ces jours à obtenir son permis B.
En tant que sans-papiers, il avait dû se soumettre à une enquête avant de pouvoir convoler en justes noces. Ayant prouvé qu’il avait divorcé de son exfemme restée au Kosovo, Adem semble avoir démontré qu’il refaisait un mariage d’amour. Il n’a d’ailleurs pas répondu aux offres de plusieurs dames, parfois assorties d’une généreuse somme d’argent, qui lui proposaient de contracter un mariage blanc.
Une cérémonie à l’écart des médias
Sa nouvelle épouse est une Vaudoise, à la fin de la quarantaine, divorcée depuis de nombreuses années. Elle recevait souvent des coups de main d’Adem et se serait finalement attachée à cet homme que tout le village appréciait pour sa serviabilité et son efficacité. Mais le couple, qui s’est marié dans la discrétion la plus totale, ne tient pas à s’afficher dans les médias. Cela ne l’empêchera pas de faire une petite fête, dans quelque temps, pour remercier les habitants de Bassins qui ont soutenu Adem.
Lettres d’insultes à la Municipalité
Ce dernier ayant quitté la commune le 21 avril, son syndic, Didier Lohri, a tenu à mettre les choses au point. La Municipalité a en effet reçu de nombreuses lettres d’insultes de mécontents réagissant au mariage de l’exemployé communal. «Humainement, le cas est réglé. La situation de M. Salihi est régularisée et nous n’avons plus de rapport de départ à transmettre au canton. Mais le problème de fond, soit celui de sa régularisation en tant que sans-papiers, reste entier et me reste au travers de la gorge.»
24 Heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire