L'Office des constructions de la commune de Langenthal (BE) a délivré à la communauté musulmane un permis pour la construction d'un minaret sur sa mosquée. Les opposants à ce projet ont annoncé qu'ils feront recours auprès du canton.
La décision des autorités sera transmise ces prochains jours aux différentes parties, a expliqué le chancelier Daniel Steiner. Au total, 76 oppositions contre la construction de ce minaret sont parvenues à la commune. Une trentaine d'opposants ont été invités par les autorités à débattre de cette autorisation.
Le porte-parole du comité "Stop Minaret" Daniel Zingg a annoncé qu'il allait déposer un recours auprès de la Direction des travaux publics, des transports et de l'énergie du canton de Berne contre l'octroi de ce permis. Il entend aussi donner des conférences en Suisse sur le thème de "l'islamisation" de la Suisse.
L'exécutif communal a conclu fin novembre une servitude de droit privé avec la propriétaire du bien-fond. L'association musulmane y stipule qu'elle renoncera expressément à toute sonorisation de sa parcelle. Aucun muezzin ne lancera d'appel à la prière depuis le minaret.
Lu sur Swissinfo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire