Le conseil d'Etat neuchâtelois s'oppose fermement aux modifications prévues sur la loi sur l'asile et sur la loi fédérale sur les étrangers. Le conseiller d'Etat Bernard Soguel a exprimé ce matin, la position du Conseil d'Etat face à un durcissement de la procédure d'asile, lors d'une conférence de presse.
Le chef de l'économie considère les mesures proposées par le Conseil fédéral restrictives et répressives . Selon le Conseil d'Etat, elles ne constituent pas la réponse adéquat à l'augmentation du nombre de dépôts de demandes d'asile que connaît actuellement la Suisse.
«Les problèmes que la Suisse rencontre actuellement dans le domaine de l'asile sont en réalité les conséquences de la politique fédérale menée ces dernières années. Le durcissement de la loi ne va pas réduire l'attractivité de la Suisse», précise un communiqué de la chancellerie d'Etat.
Le Conseil d'Etat s'oppose également aux modifications de la loi fédérale sur les étrangers proposées par le contre-projet. Il ne considère pas nécessaire une révision de la loi, pour l'instant. Il note que la vraie problématique réside dans les difficultés de procéder à l'exécution des renvois de Suisse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire