Le gouvernement traite les enfants roumains comme des criminels, selon les députés de l'opposition (photo Keystone)
Le ministre de l'Intérieur Roberto Maroni veut envoyer les forces de l'ordre dans l'ensemble des camps nomades du territoire pour relever les empreintes des occupants.
«Nous prendrons les empreintes des mineurs pour éviter des phénomènes comme la mendicité. Et la garde des enfants sera retirée aux parents qui les envoient mendier plutôt qu'étudier à l'école», a affirmé le ministre, mercredi, devant la Commission des affaires constitutionnelles de la Chambre des députés. «Le gouvernement veut remettre en cause les fondements de la solidarité, en prenant les empreintes digitales des enfants comme s'ils étaient des criminels», a critiqué Rosy Bindi, une des responsables de la principale formation d'opposition, le Parti démocrate.
Le gouvernement de Silvio Berlusconi a récemment adopté des mesures portant sur la création d'un délit d'immigration clandestine et permettant des expulsions «plus faciles». Quelque 340 000 Roumains, dont 140 000 nomades, vivent en Italie, selon les chiffres officiels
Un article du Matin Bleu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire