L’espace de deux jours, des spectacles aux couleurs ethniques vont faire vibrer la salle communale à l’enseigne du Festival Ethno Mouvance.
Georges Zahatchenko,
chorégraphe et organisateur du Festival Ethno Mouvance.
Le Festival Ethno Mouvance promet un dépaysement haut en couleur vers les plaines de l’Oural et du lac Baïkal. Chant, danse et musique d’inspiration tsigane sont au menu de cette première édition, concoctée par la Compagnie La Déroute, basée à Tolochenaz.
Georges Zahatchenko, chorégraphe et organisateur de l’événement, avoue trouver une inspiration sans limites au coeur de ses origines russes: «La grande chaleur humaine et la convivialité qui se dégagent de la musique gitane ont fait naître l’idée de créer ce festival», confie-t-il. Simili et Acratopège, mais aussi Bratsch et Mitsoura, composeront la partie musicale de cette édition. Simili, groupe de Bienne, chantera la Méditerranée et l’occitan, en y ajoutant une pointe d’humour. Les 35 choristes et 7 musiciens romands d’Acratopège partageront leur répertoire, puisé aux sources traditionnelles de la musique ethnique. Quant à Mitsoura, chanteuse Rom hongroise à la voix envoûtante, elle se produira avec la tête d’affiche Bratsch, groupe de cinq musiciens nomades d’origine parisienne, dont la musique est à vivre comme un voyage festif. Du côté de la danse, la compagnie La Déroute, présentera son spectacle Empreintes. Quinze danseurs de sept origines différentes se mouvront au coeur de tableaux retraçant le passage initiatique de l’enfance à l’âge adulte. L’ensemble, agrémenté, notamment, d’airs de Bach et de Mozart, interprétés à la flûte de Pan par Syrinx ou réinventés par un orchestre africain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire