Le Conseil de l’Europe exhorte la Suisse à revenir sur l’interdiction des minarets, qu’il juge discriminatoire envers les musulmans.
Les parlementaires du Conseil de l’Europe ont demandé hier à la Suisse d’abroger l’interdiction de construire des minarets, approuvée en novembre dernier par le peuple. Selon eux, cette interdiction discrimine les musulmans vivant en Suisse.
L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) a demandé à la Suisse «d’adopter un moratoire sur son interdiction générale de construction des minarets». La recommandation, approuvée par 89 voix sans opposition, affirme que «la construction des minarets doit être possible, au même titre que celle des clochers, dans le respect des conditions de sécurité publique et d’urbanisme», précise le texte.
Les Suisses ont suivi
Les cinq parlementaires suisses qui siégeaient à Strasbourg ont tous approuvé au vote final la recommandation. Y compris André Bugnon (UDC/VD), dont le parti soutenait l’initiative antiminarets. Les parlementaires suisses ont fait une proposition de modification, qui a été rejetée par 59 voix contre 51. Plutôt que d’exiger un moratoire et une levée de l’interdiction de construire des minarets, ils demandaient que l’APCE fasse seulement part de sa préoccupation face au résultat de la votation.
ATS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire