Le parti de la liberté a lancé une initiative populaire intitulée «Stop aux naturalisations massives». Il estime en effet que les droits liés à la citoyenneté ne sont pas des droits humains.
Dénonçant de nombreux abus, les auteurs de l'initiative exigent des critères plus restrictifs pour les candidats désireux d'obtenir un passeport rouge à croix blanche.
Pour lancer la récolte de signatures, le parti de la liberté (ex-parti des automobilistes) écrit mardi sur son site internet que «le Tribunal fédéral et les cercles de gauche veulent réduire la naturalisation à un simple acte administratif. Or il s'agit en réalité d'un acte politique».
Citant les villes de Bâle et de Bienne en exemples, le parti de la liberté affirme en outre que «les citoyens naturalisés élus dans les parlements défendent exclusivement les intérêts des ressortissants de leur pays d'origine».
Enfin, les auteurs de l'initiative estiment qu'«à cause de la forte influence des cultures étrangères», l'identité helvétique risquerait d'être mise en péril.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire