C'est ce que Fabio Lo Verso fait dans la Tribune de Genève avec le haut-fonctionaire qui dirige le nouvel office des migrations (ODM)dont voici le logo du site web :
Ce Valaisan moustachu de 52 ans qui fait déjà regretter aux défenseurs de l'asile Peter Arbenz et Jean-Daniel Gerber s'appelle Eduard Gnesa.
Voici un extrait de ce portrait peu flatteur:
Mais le choix de ce fonctionnaire effacé, à la moustache rassurante, presque inconnu sous la Coupole, commence à agacer. Une lettre que celui-ci a envoyée aux sénateurs, à la veille du débat sur l'asile, en décembre, a fait froncer les sourcils.
Eduard Gnesa y prône le durcissement des mesures sur l'asile, au-delà même du souhait du Conseil fédéral. Prenant ainsi fait et cause pour la politique répressive de Christoph Blocher. Une démarche «curieuse», analyse Yann Golay, porte-parole de l'OSAR (Organisation suisse d'aide aux réfugiés). «Un très haut cadre de l'administration peut-il faire de la politique?», s'interroge Denise Graf, responsable «asile» chez Amnesty. Dans la maison socialiste, on est résigné: «Il semble taillé sur mesure pour appliquer la volonté de son chef», assène le porte-parole du PS, Jean-Philippe Jeannerat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire